Je m'étais inscrite à la Japan Party II dont la copie devait être rendue fin septembre. Nous sommes le 22 octobre... Inutile de dire que je suis plus qu'en retard!!!

Mais... mission accomplie!

ma_B
Popeline noire à rayures ton sur ton de chez Etoffes des Héros

Pour une fois, je n'ai pas apporté ma petite touche de romantisme par l'ajout d'un joli ruban, mais par les manches que j'ai allongées, élargies et resserrées au poignet par la pose d'un biais-maison afin qu'elles rappellent les chemises des messieurs dans les films de "capes et d'épées" dont je raffole (je parle des chemises des messieurs!).

J'ai également modifié l'encolure de façon à ce qu'elle soit moins échancrée, plus près du cou.

Cette blouse ne m'a pas donné de fil à retordre si ce n'est qu'au départ, je n'avais pas vu la subtilité concernant la découpe des manches... Vous savez bien?! les fameux +10 cm par le milieu de la partie inférieure... Pffff...
Forcément, j'avais déjà découpé les manches lorsque je me suis aperçue de mon erreur. Mais heureusement, j'avais suffisamment de tissu pour recommencer!

Lors des essayages intermédiaires, je pensais que cette blouse serait trop large malgré mon choix pour une taille 7. Mais finalement, elle tombe plutôt bien, et je suis toute contente : c'est ma toute première blouse japonaise!! (la dernière fois, c'était une robe!)

Malgré mon retard, j'ai osé m'inscrire à la Japan Party III. Cette fois, je tacherais d'être à l'heure...