Lorsque j'avais ma petite boutique en ligne de vêtements pour enfants, je m'étais abonnée au magazine Ottobre Design pour enfants.

En début d'année, parce que j'ai complètement oublié de me désinscrire à la date D, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir poursuivre mon abonnement pour une année encore. Sur le coup, j'ai été très fachée...

Mais... dans le dernier numéro reçu il y a peu, j'ai flashé sur une robe, et Ô miracle, le patron est donné jusqu'à la taille 170 cm!
Ni une, ni deux, me voilà en train de choisir mon tissu, de recopier le patron, et avant la musique!

Baby_Doll__2

Lin taupe
Modèle robe Ottobre Design Ete 03/2009

En essayant la robe pour la première fois (forcément, une fois qu'elle a été quasi finie!), j'ai été surprise de constater qu'elle m'était légèrement trop grande au niveau du buste... Et zuuut!
Pourtant, il s'agit d'un modèle pour jeune fille à la base?! (à croire que les jeunes filles finlandaises sont très dodues).

J'avais pourtant fait des mesures préalables pour vérifier que tout concordait, mais j'ai dû me planter quelque part...
Tant pis je laisse comme ça car je ne me sens pas le courage de manier le découd-vite pour tout reprendre. Et au fond je peux la mettre comme ça aussi : ça donne un certain style!

Ah! si j'avais un mannequin, ce genre d'erreur ne m'arriverait plus ou presque!! (mon chéri, si tu entends mon appel?!)
A propos de mannequin, pour les couturières qui en ont un, vous avez quel type? quelle marque? en êtes-vous contente? merci d'avance!