L'hiver approche et je prépare tout doucement la garde-robe de ma puce.
Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas parce qu'elle n'a rien à se mettre dans les mois à venir (à son arrivée, elle a été gâtée au point qu'elle est habillée jusqu'à l'été 2010!), mais juste pour le plaisir de lui faire des petites choses de mes mains.

Petit ensemble blouse et pantalon assorti en 12 mois...

Ensemble_Margot

d_tail_ensemble_Margot

Blouse - Burda N°9645 - coton doux et fleuri d'un magasin à Annecy
Pantalon - Ottobre Design Hiver 2008 - velours milleraies gris/rose/prune EDH (j'adore lorsque les couleurs sont indéfinissables!)

J'ai déjà eu l'occasion de faire cette petite blouse maintes fois (ce modèle est à tomber!), mais c'est la première fois que je la fais pour ma mini-mandarine.
Par rapport au patron d'origine, j'ai juste rajouté du passepoil pour séparer les empiècements du dos et devant, et j'ai préféré faire l'ouverture dans le dos plutôt que sur le devant.

Je n'ai apporté aucune modification pour le petit pantalon. Ce modèle est vraiment très simple à faire, je n'ai même pas eu besoin de me décarcasser pour lire les explications en anglais.

Au premier abord cet ensemble m'a paru grand, mais c'est pourtant bien ce qu'il faut pour ma puce... Il faut dire que nous avons un petit bouddha à la maison qui, à 7 mois, pèse plus de 9,5 kg et frôle déjà les 70 cm.... Vive les petits plis et les petits bourrelets si craquants!