Côté montagnes (les Alpes!!!), on a droit à de superbes journées et pour un peu, on aurait presque l'impression que la rentrée n'a pas eu lieu...

C'est peut-être pour ça que j'ai choisi un voile de coton très très léger (limite transparent...) pour réaliser le modèle Oslo de C'est Dimanche. Encore une fois, c'est un réel plaisir de coudre un modèle aussi bien fait.

Oslo_adute

Voile de Coton blanc - Mondial Tissus
Dentelle fine - la mercerie du coin...

Je vous entends déjà vous écrier "Elle nous embête cette Mandarine avec sa manie de faire des photos où on ne voit rien!".
Et vous auriez bien raison, alors par ici les petits détails...

D_tails_Oslo

Comme pour ma Sofia, j'ai smocké le haut des manches, mais en double pour cette blouse que je trouve à la fois moderne et romantique. J'ai élargi la base des manches, puis j'ai ajouté une fine dentelle (une splendeur!). Enfin, j'ai utilisé du fil DMC épais pour maintenir les pinces devant en place.

Je suis ravie, plus que ravie de ma petite blouse : j'ai obtenu exactement ce que je voulais! (un peu d'auto-satisfaction ne fait  de mal à personne...)

Mais au fait, que se passe-t-il?! Après une absence à la limite de l'acceptable, voilà que la Mandarine blogue à tout va maintenant?
Le virus de la couture s'est de nouveau emparé de moi... Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais tant qu'on y est, profitons-en!...