Dès que j'ai vu cette robe, j'ai été séduite. Coupe sobre, élégante, intemporelle... Cette Albertine possède tout ce que j'aime! Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un vrai bonheur à coudre!

Je n'ai apporté aucune modification au modèle, si ce n'est un fin ruban de satin sur les manches pour les rendre plus féminines : il est cousu par un petit point sous les manches, et se noud simplement sur le bras en une belle gance.


Albertine_M

Albertine_M_d_tails_1

Albertine_M_d_tails_2

Albertine_M_d_tails_3

Robe Albertine de Citronille, taille 2 ans
Lin bleu marine (si, c'est bien bleu marine...), Comme à l'école (merci Roxane!)
Liberty Tatum prune, Shaukat

Je vous avais dit qu'il n'y avait pas que le Liberty Mabelle dans ma vie! Maintenant, il y a aussi ce Tatum prune... quelle classe il a celui-là aussi...

Petit essayage sur le bébé, et là... déception!

Albertine_port_e


Zut de zut! ce modèle en deux ans est encore trop grand pour ma minimandarine!
Pourtant, elle porte bien du deux ans pour les vêtements vendus dans le commerce, et le modèle Rose de Citronille en deux ans lui va parfaitement???...

Je suis un peu déçue de devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir lui mettre cette robe (vu le tissu, j'espère que ce sera avant l'automne prochain!).
Dommage car mis à part ce petit souci concernant la taille, j'adore ce modèle qui semble parfaitement coupé (ça mérite d'être souligné car ce n'est pas toujours le cas...)!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La blogo, c'est vraiment formidable!... Voyez plutôt ce que Elodie nous a envoyé à Margot et moi : juste comme ça, pour son plaisir mais surtout le nôtre!

cadeaux_Elo
Joli doudou et son petit sac, petit bonnet en crochet, barrette fleurie et badges colorés pour Margot
Petit porte-carte pour moi.


Elodie, encore mille fois merci pour toutes ces merveilles! Tu nous a trop gâtées!