Après l'avoir voulu coûte que coûte pour Margot, je l'ai voulu pour moi... Je parle de la fameuse robe granny bien sûr, celle que l'on voit fleurir aux quatre coins de la blogosphère!

De la laine Cabotine grise de chez Phildar crochetée en 5, de la popeline nuit d'été de chez ElleAuPluriel, un peu de temps volé ici ou là entre un we bien chargé (mais tellement agréable!) et un bébé (encore...) malade...

Robe_granny_adulte

J'ai utilisé le même motif de carré granny que Magali, ainsi que les mêmes bordures pour les côtés et la partie inférieure de l'empiècement. Donc, au total 12 carrés, pour un tour de poitrine de 84 cm... hum... y a pas que toi Aurélie!!

Par contre, j'ai rehaussé mon empiècement granny d'un petit galon de mon invention (1er rg : ms; 2ème rang : 2 brides dans 2 ms, 1 ml, sauter 1 ms, recommencer; 3ème rang picot quasi identique à celui de Magali : 3 ml, 1 ms dans la première ml, 3 ms, recommencer).
Pour chaque bretelle, c'est une chaînette de 100 ml.

Afin de donner un peu plus de couleur à mon empiècement gris (un peu terne, il faut bien le dire...), j'ai glissé un ruban satin bleu canard dans le galon supérieur. Il est noué à l'arrière de la robe et tombe dans le dos... c'est la romantic' touch de ma robe granny!

robe_granny_adulte_d_tails

Je vous entends déjà me demander : mais portée, qu'est-ce ça donne?!

robe_granny_for_woman

et je vous réponds : une petite robe qui sera parfaite pour cet été!!