Samedi prochain, ce sera le baptême de Margot... quasi 1 an jour pour jour après notre première rencontre qui avait eu lieu le 25 mai 2009... C'était important pour nous de marquer cette date anniversaire de façon aussi symbolique, cette première année de bonheur auprès de notre mini-mandarine qui nous comble au-delà de ce que l'on pouvait imaginer!

Donc voilà plusieurs jours (semaines!) que l'on prépare cet évènement, et l'excitation est à son comble! (d'où ma présence en catimini cette semaine...)

Pour l'occasion, je me suis faite une robe issue de ce livre japonais dernièrement acquis et que j'adore

dernier_livre_j

Ma robe est blanche... en lin... et je vous le donne en mille : c'est presque le modèle de la couverture, mais en un peu plus court...(oups! un peu trop court même)...

Robe_linon_blanc

Va falloir bronzer un peu miss Mandarine...

robe_linon_blanc_d_tail

Modèle C1 du livre ci-dessus
Linon blanc (superbe!!), généreusement offert par Stéphanie de Biotissus
Doublure en popeline, MT

Pourquoi ce modèle? à cause des larges plis plats devant et derrière, des manches bien bouffantes, des noeuds aux dos des manches (la romantic touch qu'il me fallait!).... En clair, ce modèle a tout pour me plaire!
Par contre, la prochaine fois, je ne ferais pas aussi court... ou alors, ce sera pour une version tunique!

Vous devez vous dire que si j'ai cousu pour moi, j'ai forcément cousu pour la Reine de la fête?! et bien oui!! Sauf qu'au départ, c'était pas prévu car je lui avais trouvé une magnifique robe rose pâle chez Baby Cacharel, un peu près du corps...

Mais voilà, c'était sans compter que ma dodue grandit trop vite et a un petit ventre bien proéminent de bébé... Autrement dit, elle ressemble à  un petit boudin dans cette robe devenue tellement courte qu'elle remonte au-dessus de la couche!! ouh la honte!! (bouh, je suis dégoûtée que ma dodue ne puisse jamais porter cette jolie petite robe...)

Alors la semaine dernière, je me suis activée et ma puce a enfin une petite robe qui lui va très bien! En voici quelques détails...

robe_bapt_me_M_d_tails

Je sais, ça ne vous avance pas à grand chose ce que je vous montre mais un peu de patience : vous en verrez plus la semaine prochaine après le baptême! Et pas la peine de chercher de quel modèle il s'agit puisque c'est un patron maison!

Et à part ça? il y aura des petites surprises pour les nombreux enfants...

surprise_enfants

Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais tout vous montrer?!!

Bon, j'y retourne!