En ce premier jour de 8ième mois de grossesse, voici les tous premiers accessoires home-made pour bébé-mandarine. Je suis tellement contente d'avoir enfin commencé à réaliser une partie de ses petites affaires!!

Pour agrémenter ces accessoires, j'ai choisi d'utiliser le Liberty Mauvey. Au début, j'avoue qu'il a eu beaucoup de mal à me séduire celui-là, et pour tout dire, c'était même très mal parti : je trouvais les fleurs trop grosses, trop colorées, et que sais-je encore...
Mais petit à petit, il a su se faire une place de choix parmi toutes (dire "la multitude de" serait plus juste...) mes belles étoffes, et il était évident que je l'utiliserai dans la chambre de bébinette.

Tout d'abord, il m'a servi à doubler une petite couverture tricotée maison....
Mini-mandarine avait déjà la sienne (sur une idée de MzelleK, tricotée il y a 2 ans déjà...). Il n'y avait pas de raison que bébinette n'en ait pas une pour elle aussi (ça c'est mon grand sens de l'équité dont mon chéri se moque gentiment...)

Couverture_b_binette

Couverture_b_binette_d_tails

Couverture maison tricotée en 9 (ça explique pourquoi je n'ai pas hésité longtemps à me lancer...)
Laine écrue, Katia qualité "Norte"  100 % merino
Liberty mauvey, Stragier

Puis, j'ai voulu qu'il colore le petit nid d'ange que je rêvais de faire à bébinette depuis que j'ai réalisé celui de mon dernier petit neveu.
Les couleurs de ce Liberty Mauvey s'accordent parfaitement avec cette couleur figue dont seule France a le secret... (merci Amandine d'avoir fini de me convaincre!)

Nid_d_ange_b_binette

Nid_d_ange_b_binette_d_tails_1

Nid_d_ange_b_binette_d_tails_2

Nid_d_ange_b_binette_d_tails_3

Nid d'Ange, patron maison
Popeline figue unie, Popeline figue étoilée, France Duval-Stalla
Liberty Mauvey, Stragier
Coeur "made with love", Mille et une perles
Ruban, bouton et fausse fourrure, la Maison d'Ursule

Le petit berceau âgé d'une quarantaine d'année (!) a été prêté par des amis : merci pour cette merveille!!!

Comme je vous le disais au début, j'en suis (déjà?!) à mon huitième mois de grossesse... Chaque jour, je trouve incroyable d'en être arrivée là. Il y a quelques mois en arrière, je doutais tellement d'arriver jusqu'à ce stade... toujours ce fameux réflex d'autoprotection qui m'habite depuis des années, mais grâce auquel je sais savourer notre petit miracle...
Plus que deux mois désormais... l'échéance approche, j'ai hâte!