Toutes deux m'ont proposé de les rejoindre pour un petit défi. Après moults hésitations pour cause de journées déjà bien remplies, je me suis dit : "bon allez, pourquoi pas?!"
Un petit défi, c'est finalement parfait pour me motiver et me forcer à remettre le pied sur... la pédale de ma mac!

L'enjeu de ce défi? un magnifique manteau de Heidi & Finn : le Chic Cocktail Swing Coat sur lequel, tout comme elles, j'ai craqué!Je ne pouvais décidément pas passer à coté, n'est-ce-pas?

Voici donc ma version, en lin schintz kaki de chez France et le superbe Liberty Delfie de la nouvelle collection printemps/été 2011 chez Bleu de Toiles.

Chic_Cocktail_Coat

Chic_Cocktail_Coat_details

Chic Cocktail Swing Coat, Heidi & Finn en taille 3/4 ans
Lin schintz kaki, France Duval-Stalla
Liberty Delfie, Bleu de Toiles

Et après la phase "couture", vient la phase "essayage"...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas (plus...) la partie la plus facile. A présent, il faut tenir compte de l'humeur du petit mannequin, qui a bien grandi depuis les dernières photos (décembre 2010), qui est devenue grande soeur et qui se trouve être en pleine crise d'identité : vous savez, la fameuse crise du "Terrible Two"!...

J'ai tout de même réussi à avoir quelques photos : Viens ma puce, on va jouer! Et ni vu, ni connu, je t'embrouille! héhé!
Bon, les photos ne sont pas très belles, mais au moins l'une d'elle peut faire l'affaire...

Chic_Cocktail_Coat_port_

Modèle superbe, je confirme! Mais la prochaine fois (si si, une version automnale verra le jour un de ces 4!), je raccourcirais les manches qui sont un peu trop longues. A part ça, rien à redire, je suis totalement fan de ce modèle!

Merci les copinettes pour ce joli défi! A refaire... :)