En guise de titre, juste un nom de rue donné comme ça, sans autre indication... pour les non-initiés, pas évident de savoir à quoi je fais référence. Mais par contre, toutes les couturières de la blogo savent de quoi je parle bien sûr!

En ce qui me concerne, certes je suis déconnectée de la blogo depuis plusieurs mois, mais pas tout à fait : je reste au courant des nouveautés de Soeur Alma et continue de me laisser tenter par ses superbes patrons...

Pour ma veste Victoria (yes! enfin de la couture pour moi!), je voulais un tissu classique, sobre, juste ce qu'il faut pour me permettre d'apporter une petite touche chic à n'importe quelle tenue. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce magnifique lin schintz anthracite de chez France : belle qualité, tenue parfaite pour ce type de vêtement, couleur indémodable...
En bref, la rencontre entre ce patron et ce tissu était une évidence.

 Victoria_street
(On rentre le ventre... histoire de faire semblant qu'on a récupéré sa taille de guêpe 3 mois après l'accouchement!)

Victoria_street_details

Victoria Street, taille 38 - C'est Dimanche
Lin schintz - France Duval-Stalla

Au vu de ma taille mannequin (hum hum, je vous rassure, je ne parle que de ma grandeur girafe là... il me reste encore une bonne bouée autour de la taille qui semble bien accrochée, grrrr...), j'ai rajouté 5 cm au bas de la veste.

La couture de cette veste ne m'a pas posé de problème particulier, si ce n'est la pose du passepoil maison sur les pattes de devant et la martingale (que j'ai décidé de ne pas ajouter tellement je l'ai loupée...)
J'ai galéré, tempêté, décousu-vite, recommencé, pour finalement laissé en l'état après arrachage de cheveux . Pour résumer, la pose d'un passepoil sur une coupe droite, c'est "trop facile", "finger-in-the-nose", "j'me la pète tellement j'sais bien faire"! Mais sur une coupe arrondie : ah non, plus jamais ça!!!

Au final, ce patron est une tuerie, j'adore ma veste (si si! malgré le résultat pas très glorieux de mon passepoil...) que je peux porter facilement tous les jours!

Et toi Carole, elle te plait ta dernière Victoria? merci pour ce beau duo! pour moi, rien de tel en ce moment que la couture à plusieurs, pour me motiver à commencer ET à terminer une couture!


Vous rappelez-vous que le prochain défi "j'ai rien à me mettre" est pour très bientôt? le 28 mai, toutes les couleurs doivent être de sortie!

Banni_re_20rien_20__20me_20mettre_20Couleurs_20copie_1_