Dire que j'étais persuadée que jamais, Ô grand jamais, je ne porterais du jaune... (imaginez le désastre sur une peau blanche et laiteuse). Et bien c'est chose faite désormais (et ça va pas si mal)! Jugez plutôt...

Color blocks 1

Color blocks


Pour fêter ce printemps haut en couleurs grâce à cette 11ième édition de "J'ai rien à me mettre", j'ai choisi de me faire (oui! c'est encore pour moi et ça fait du bien!!) une jupe à plis multiples - plis plats pour le devant et plis creux pour le dos - issue du magazine Burda Tendance Mode de septembre 2009, dans la popeline banane de France (c'est suffisamment coloré, hein?) : ultra simple et rapide à réaliser pour un max d'effet!
Je l'avais déjà faite ici pour la mode hivernale, mais je m'étais promis de la refaire tellement elle est agréable à porter. 

Jupe color blocks

Color blocks 3

Jupe à plis multiples - Burda Tendance Mode, septembre 2009
Popeline banane - France Duval-Stalla


Pour le haut, j'ai opté pour le petit top à bretelles du dernier livre de Mme Citronille : facile et rapide à faire lui aussi, mais... un tantinet trop grand (j'ai fait une taille 40 pour une taille 38-40 dans le commerce). Dans ce Liberty de la nouvelle collection (mmm, je l'adooore aussi celui-là!) qui se marie tellement bien avec cette popeline banane, c'est parfait!

Question couture, la patte indéchirable n'est pas spécialement nécessaire : le top est très facile à enfiler et à enlever sans ça. Du coup, j'ai cousu le petit petit bottine moutarde sans faire de boutonnière, en prenant toutes les épaisseurs de tissus. J'ai également enlevé 10 cm dans le bas, sous peine d'avoir une tunique à la place d'un top.

Top color blocks

Color blocks 2

Top à bretelles - Coton, Lin et Liberty d'Astrid le Provost
Liberty Lola Weisselberg - Stragier

Il me tarde de voir le festival de couleurs auquel je m'attends sur J'ai rien à me mettre!!! Merci à toutes celles qui ont participé!!



Et pour celles qui trépignent de savoir ce que Carole, Karen et moi avons prévu de vous proposer pour la 12ième édition...

Que diriez vous d'une petite marinière façon BB? ou alors de petites ballerines Vichy? ou encore... d'un joli corsaire bien ajusté?! On vous donne rendez-vous à Saint Tropez pour le 10 juillet : on espère bien vous y retrouver!!

JRAM St Trop