Il était une fois une petite fille qui rêvait d'être une princesse. Sa maman imagina alors pour elle une petite robe qui ferait d'elle une princesse bleue... dans un merveilleux morceau de lin bleu nuit offert par la Princesse des Neiges en personne (encore mille mercis Olga!).
La petite fille fût ravie, et à cet instant, elle ne pensa plus qu'à une seule chose : porter sa petite robe de princesse et s'inventer de jolis rêves...

blue_princess

blue_princess_devant

blue_princess_dos

 Robe Blue Princess, patron maison
Lin bleu nuit, Linen Day
Large ruban bleu nuit, mercerie du coin

Pour les bretelles et les pans tombant dans le dos, je me suis inspirée d'une de mes robes Tara Jarmon  (collection printemps/été 2003 si mes souvenirs sont bons...)

Mais une princesse se pare également d'accessoires n'est-ce pas?...

lot_bracelets_n_1

lot_bracelets_n_1_details

 Le bracelet de ma petite mandarine est celui en Liberty Misti (Tissus Liberty) avec le petit chat
Les fermoirs, breloques et autre proviennent du magasin de loisirs créatifs du coin

 blue_princess_barette

Barette Blue Princess, modèle maison

Sur le chemin menant au royaume...

blue_princess_port_e

blue_princess_port_e_3

blue_princess_port_e_5

blue_princess_port_e_2

blue_princess_port_e_4

 

Petit retour à la réalité : je vous ai présenté ici la robe que portera Margot lors du mariage auquel nous sommes invités  ce we. Maintenant, il ne me reste plus qu'à coudre une petite tenue pour le bébé... Oups, il me reste peu de temps...

Ah au fait! Ce que je ne vous pas dit, c'est qu'avant de recevoir ce magnifique coupon de lin, j'aivais plutôt imaginé une petite robe en crépon gris... Mais, j'ai tellement bataillé avec ce morceau de crépon que je n'ai pas réussi à transformer de façon convaincante (pour preuve, je ne vous montre même pas l'objet du désastre...), que j'ai laissé tomber : on ne m'y reprendra plus!!