C'était au salon MCI 2011 :  nous y sommes allées chacune de notre côté, on ne s'y est pas rencontrées, mais nous avons craqué pour (quasi) les mêmes coupons... On s'est alors dit qu'un petit défi entre nous s'imposait!!

Au bout de quelques mois, après reflexion sur le thème, le tissu imposé & les cibles de nos cousettes, Marina et moi avons jeté notre dévolu sur l'un des Liberty de la toute nouvelle collection printemps/été 2012 : le Boxford!

Ca tombe bien, je venais tout juste de craquer pour un coupon de Boxford blanc, aux couleurs douces et lumineuses, dans la nouvelle boutique de Peggy.

Après avoir vu moults versions ici et et m'être assurée que ce nouveau modèle taillait bien, j'avais très envie de transformer mon précieux en Marie de Citronille...
Pour l'accompagner, j'ai choisi de refaire une petite jupe à volants pour ma grande (Oui! encore pour elle!)... en crépon cette fois, et sans biais...

Et ça donne...

Ensemble Boxford JAV

Details boxford

details jAV

Modèle Marie en 4 ans, Citronille
Liberty Boxford, FabricsT&N
Jupe à volants vaporeux, Papillon&Mandarine
Crépon rouge, MT

Ensemble Boxford JAV porté

Effectivement, cette nouvelle blouse Marie va parfaitement bien à ma puce qui porte actuellement du 3 ou 4 ans selon les marques du commerce.

Pour la jupe à volants en crépon, j'ai simplement doublé la largeur des volants que j'ai alors plié dans le sens de la longueur avant de les coudre sur le corps de jupe.
Un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal : j'aime beaucoup le rendu tout en légèreté de ces volants vaporeux en crépon!

Par contre, je ne trouve finalement pas que ces deux pièces s'associent bien l'une à l'autre : d'une part du fait de leur couleur qui ne les met en valeur ni l'une ni l'autre, et d'autre part à cause de leur forme ample à toutes les deux.
Finalement, je préfère lorsque ma puce les porte séparement, avec d'autres vêtements plus ajustés... Oui je sais, j'ai peut-être un sens du détail un peu trop excessif!

Boxford porté

Blouse Marie avec un petit jeans rose bonbon de chez Monop'

JAV crepon portée

Jupe à volants en crépon, associée à une marinère... de chez Monop'

Elles sont mieux portées comme ça mes cousettes, non?
En tout cas, vous connaissez maintenant ma faiblesse : quand je ne couds pas, j'habille mes filles chez Monoprix... je craque  pour leurs collections bébé et enfant à tomber!

Mais dites-moi : avez-vous vu la merveille que Marina a cousu avec son coupon de Boxford?! merci à toi d'avoir partagé ce duo avec moi! Si tu veux, on recommence pour tous les autres thèmes qu'on avait évoqués :)


Bon, c'est pas tout ça, mais ça faisait presque un mois que je n'avais pas posté de billet sur ce pauvre blog quasi laissé à l'abandon. Pourtant, ce n'est pas faute de coudre, je vous assure! D'ailleurs, j'ai pleiiiiiiin de trucs à vous montrer... mais pas tout de suite.... encore un peu de patience... ce sera pour après mes vacances car dans dans deux jours, je décolle!

Youhou, ça va faire du bien de souffler, de déconnecter (pas d'internet là où je vais, oups...). Et dans ma valise, j'emporte...

depart vacances

Le dernier Hors-Série Milk que je ne me lasse pas de feuilleter (j'y admire notamment les créations de Catherine!)
Ce bouquin de Jean-Christophe Grangé que je n'ai toujours pas eu le temps de lire...
Le chèche de ma grande de chez Monop'... je sens que je vais lui piquer
Mes lunettes car j'espère bien que le soleil sera de la partie!
Mais aussi... ce superbe sac filet très tendance et très pratique d'Agnès (http://ettoiletoile.canalblog.com/)

Alors je vous dis à très vite, dès mon retour de vacances (plus que 10 petits jours à patienter...),
pour vous montrer tout plein de nouvelles choses!

Mais qu'est-ce qu'elle fabrique?!!