Vous l'avez beaucoup aimé et vous avez été nombreuses à me le demander ce petit short Ella qui-ne-devait-pas-sortir-de-mon-atelier parce que ce n'était pas prévu et parce que j'avais plutôt imaginé buller un peu après l'ouverture de ma boutique (déjà 1 mois d'existence!)

Ce billet, ce n'est pas pour vous dire que le patron sort déjà (je suis loin d'être wonderwoman et j'ai besoin de mon quota de 8h par nuit!), mais juste pour vous montrer que j'y travaille...
Ouuuuuh que c'est vilain de ma part de vous faire attendre encore et encore :  mea culpa!

Comme je n'avais pris aucune note pour la première version, il m'a fallu refaire Ella pour détailler toutes les étapes et améliorer ce qui pouvait l'être.
Tant qu'à le refaire, j'ai opté cette fois pour une version moins salissante que la dernière fois, sans pour autant le faire en noir comme ma fille me l'avait demandé (mauvaire mère!). J'ai préféré le coudre dans un magnifique lin kaki qui se marie parfaitement avec mes restants de Liberty Boxford que j'aime et que j'adore (il a même remplacé Tatum, Mabelle, Mauvey... dans mon coeur, c'est dire!)

Ella

Ella details

Short Ella, papillon&mandarine
Lin kaki, France Duval-Stalla
Liberty Boxford, Fabrics T&N
manque de soleil.... photos pourries... no comment...

Et hop, on profite d'une lueur dans le ciel pour savourer une petite danse de l'exploratrice en herbe qui aime son short même s'il n'est pas noir (ouf)

Ella Boxford

Ella Boxford 2

Ella Boxford 3

Des petits bras et des petites jambes encore potelés à plus de 3 ans : j'adore!

Mais parce que je suis plutôt du genre tatillon quand il s'agit de mes modèles, cette version n'est toujours pas la version définitive!! Pour en découvrir toutes les subtiles modifications, il faudra attendre la sortie du patron... courant juin si tout va bien (comment ça, c'est trop tard?! mais pas du tout!).

Bon, voilà quand même un tout-petit-mini-riquiqui avant-goût

Ella definitif

Oui je sais, on ne voit rien!
Vous ne pensiez quand même pas que j'allais tout vous dévoiler maintenant, si?!

Sur ce, je vous quitte pour rejoindre le beau George à la terrasse d'un café de l'autre côté du Mont-Blanc... Concernant ma petite boutique, les commandes passées à partir de demain seront traitées à mon retour le 20 mai.

Ciao!