Voilà plusieurs jours que je suis revenue du salon, mais je n'avais pas encore eu le temps de me poser depuis mon retour dans mes montagnes enneigées (les sommets sont déjà tout blancs!).

Ces quelques jours dans la capitale ont été fabuleux... Laurence et Muriel m'ont réservé un accueil très chaleureux sur leur stand et dans leur petit chez-elles : encore une fois merci pour tout les filles! J'ai également partagé une journée sur le stand avec Bérangère et je confirme : Bérangère est aussi adorable sur son blog que dans la vraie vie! Et bien entendu, je n'oublie pas Annie qui était là et qui a veillé sur nous comme une vraie petite maman (elle nous a même préparé de bonnes petites salades pour qu'on oublie pas de nous nourrir!)

Je suis revenue sourire aux lèvres, la tête pleine de belles matières et de jolies couleurs (et bien sûr, le panier rempli et le compte en banque un peu moins....hiiiiiii). J'ai fait de très belles rencontres, j'ai adoré papoter avec toutes celles qui se sont présentées à moi : merci à vous toutes d'être venue me voir!!! Vous êtes tellement nombreuses que je préfère ne pas mentionner les personnes une à une (j'ai bien trop peur d'offenser quelqu'un si j'en oublais, ce qui est fort possible avec ma tête de linotte du moment), mais j'ai passé de très bons moments avec chacune d'entre vous!
En bref... ça m'a bien donné envie de recommencer!

Avant de partir, j'ai eu le temps de coudre deux petites jupes pour les petitoutes de mes colocataires. Je suis partie sur la base de la jupe Swan (dont j'offre le patron ici pour celles qui ne connaissent pas encore), et j'ai simplement remplacé le tulle par deux laizes de popeline (donc pas de jupon of course!)

Pour mademoiselle Kids Tricot, cela donne...

Jupe Anuhéa 1

Jupe Anuhéa 2

Jupe Anuhéa 3

Jupette Swan en taille 6 ans, papillon&mandarine
Popeline fairy tales, Les trouvailles d'Amandine
(j'adore chaque détail de ce tissu... bravo Amandine!)

Et pour mademoiselle Froufrou,

Jupe Juliette 1

Jupe Juliette 2

Jupe Juliette 3

Jupette Swan en taille 6 ans, papillon&mandarine
Popeline gris imprimé chocolat, France Duval Stalla

 J'ai adoré travailler ces deux tissus qui se prêtent très bien à la confection de ce modèle.
Après les avoir réalisées, il ne me restait plus aucun de ces deux tissus... quel dommage, j'aurais bien vu mes loulouttes dans ces jupes! Ni une ni deux, j'ai profité du salon pour me réapprovisionner : yes, je vais pouvoir me faire plaisir en les réalisant également pour mes filles! (entre mille autres projets qui attendent patiemment leur tour... pffff, mais pourquoi les journées passent elles si vite?)