Je compte les jours jusqu'au 31 décembre.

Au mois de juin, mon mari a reçu une proposition de poste à l'étranger. Après deux jours de réflexion où nous avons longuement discuté, il a dit oui. (ils sont sympas dans sa boite, ils lui ont laissé tout un we pour prendre the big décision!)

Il a donc commencé à travailler en Asie depuis mi-septembre, et les filles et moi, nous découvrirons notre future vie dès le 1er janvier prochain en Indonésie, à

Jakarta!

Oui je sais, ça fait un choc la première fois...
De mon côté, après des mois de silence à ce sujet, ça me rend tout chose de vous faire cette révélation. Même si depuis plus de 2 mois je vis dans une maison quasi vide de tous nos trésors (il me reste mon atelier, ouf!), ça concrétise encore davantage ce départ à l'autre bout du monde.

Que vous dire?! je suis passée par tous les stades depuis que j'ai su que nous quitterions notre petite vie qui me plaisait tant, pour partir à l'aventure (il faut croire que je n'ai pas une âme d'aventurière!).

Au départ, je n'avais franchement pas envie de partir, mais alors pas du tout!  Disons que Jakarta, ce n'est pas le genre de ville qui me fait rêver.
Il va falloir s'habituer à une ville de 10 millions d'habitants et tout ce qui va avec (embouteillage monstre à toute heure par exemple, pffff) après une vie très nature dans un chalet entourée de champs et de forêts (oui oui, la petite maison dans la prairie, c'est presque chez moi!).
Quitter nos familles et nos amis, ne plus avoir de repères, tout reconstruire, ça me fait peur et je sais que ce sera très dur.

Mais pour autant, nous avons passé quelques jours là-bas cet été, et je m'y suis sentie bien.
Je me suis rendue compte que vivre cette expérience en Asie, c'est aussi avoir le privilège de découvrir des tas d'endroits paradisiaques où nous n'irions probablement jamais si nous étions restés en Europe, rencontrer et partager avec des gens d'un tout autre univers, se délecter de nouvelles saveurs, permettre à nos filles d'apprendre l'anglais très tôt ainsi que le bahasa (la langue offocielle d'Indonésie).... De la découverte pure et simple!

Aujourd'hui, je suis donc arrivée à un stade où même si je ne me sens pas ultra enthousiaste (faut pas pousser hein!), je suis maintenant heureuse à l'idée de vivre cette expédience d'une grande richesse à beaucoup de point de vue.

Pour la petite histoire, c'est dans l'avion qui nous a mené jusqu'à Jakarta pour la première fois, qu'une bonne partie de la collection hiver p&m a été dessinée, de même que la future collection été (17h de vol, on a le temps de laisser ses idées vagabonder!). J'ai l'impression que ce long voyage va être très bénéfique pour mon inspiration...

Venons en maintenant à papillon&mandarine...
Lorsque mon mari m'a annoncé notre futur départ, une de mes plus grandes hantises était de devoir renoncer à p&m. Autant vous dire que cette éventualité n'était même pas envisageable pour moi!!  Comme il est quasi impossible d'envoyer des commandes depuis l'Indoénsie (en moyenne, le courrier met un mois pour arriver, sans parler des coûts postaux), il me fallait trouver une solution.

J'en ai longuement discuté avec plusieurs personnes, puis mon amie Sophie s'est proposée pour prendre en charge l'envoi de mes commandes depuis la France.
J'ai une totale confiance en Sophie qui est à mes côtés depuis le tout début de l'aventure p&m et qui est un soutien à toute épreuve. Alors c'est tout naturellement et avec un grand soulagement que j'ai accepté!

Merci milles fois Sophie! je ne te serais jamais assez reconnaissante pour ce que tu vas faire pour moi!!!! merci merci!

Donc vous l'aurez compris, ce départ ne change absolument rien pour p&m ni pour vous, si ce n'est que désormais, vous découvrirez de nouveaux patrons au fil de l'eau, et non par collection comme ça a été le cas jusqu'ici : ce sera plus simple à gérer pour Sophie et moi!

Finalement, sans commandes à m'occuper, j'aurais même encore plus de temps pour la création pure, c'est une bonne nouvelle, non?! (ça va me changer de ces 3 derniers mois où j'ai dû tout mener de front, seule à la maison avec mes deux filles!).

Quand Florence a appris que je quitterai ma petite maison dans les Alpes, voyez ce qu'elle m'a envoyé...

cadeau_Florence

Pour que jamais je ne me perde, Florence a brodé un chemin de table avec les coordonnées GPS de ma maison en France... (ne cherchez pas, j'ai retouché la photo pour supprimer des chiffres... ) 
J'ai trouvé ça tellement adorable et tellement approprié! Merci encore Florence, tu m'as touché en plein coeur...

Puis ce fût le tour de Laurence de m'envoyer de douces surprises (décidément, les filles de l'Ain sont des personnes au grand coeur!!!)
* Une toile de lin entoilée, brodée puis encadrée, ainsi que des magnets, un badge et un petit coussin p&m pour moi

cadeau_Lau_1
Laurence a capturé le logo que Carole a créé pour moi et l'a brodé... j'adore!!!!!!

cadeau_Lau_4

Pour celles qui étaient là, ce petit coussin ne m'a pas quitté lors du salon

* des petits coussins de porte pour chacune de mes filles

Cadeau_Lau_2

Du rouge, du mouvement pour Margot

cadeau_Lau_3

Du kibrille, du rose pour Louison

Laurence a su trouver exactement ce qui nous ferait plaisir à chacune, j'en étais toute émue à la découverte de tous nos trésors. Un immense merci ma Laurence, tu sais combien j'ai été plus que touchée par tes petits présents!

Sur ce, il est maintenant temps pour moi de finaliser notre déménagement à l'autre bout du monde... Il y a un foultitude de choses à faire, à penser comme vous pouvez l'imaginer.

Pas assez présente sur la blogo à mon goût, je sens que ces dernières semaines en France seront pires que tout à ce niveau là! Alors d'avance, milles excuses si je ne réponds pas à tous vos messages et si je ne visite plus vos blogs avec autant d'assiduité...
Je ne vous abandonne pas,  je suis juste TROP occupée!!!!

------------------------------------------------------------------------------------

Et simplement parce que je n'en ai pas encore parlé et qu'il est temps, vous pouvez désormais retrouver p&m chez Ya+Ka en Belgique, ainsi que chez Bolt & Spool aux Etats-Unis.
Mes patrons à l'international?!! ça fait quelque chose quand même, je suis raviiie!

                                                        ------------------------------------------------------------------------------------

Ah, une dernière chose!
Si le coeur vous en dit et que vous êtes dans la région Rhônes-Alpes, je connais un gros matou qui cherche une petite maison avec jardin pour vivre des jours paisibles...

chat_1

chat_2