De retour en France, j'en profite pour faire le plein de patrons sympas dont ceux de République du Chiffon. J'avais découvert cette nouvelle enseigne de patrons pour adultes il y a quelques mois lorsque j'étais encore en Indonésie. J'avoue que je craque sur la plupart des modèles...

J'ai tout d'abord jeté mon dévolu sur la blouse Maeva que je trouve très féminine...

Maeva 1

J'ai choisi un tissu viscose de chez Annakabazar, dont le tombé et la finesse se prête très bien à ce modèle. Sur le site, il est indiqué que ce tissu est parfait pour les enfants, mais quand je l'ai vu, je l'ai tout de suite voulu pour moi. Vous l'aurez compris, je l'adore!!

Maeva 2

Maeva 3

Maeva 5

Maeva 4

Maeva 6

Maeva en taille 38, République du Chiffon
Viscose Ullu, Anna ka bazaar

La réalisation de ce modèle peut paraître complexe à première vue, mais il est finalement simple à réaliser : quand tout tombe à la perfection, c'est un réel plaisir! Cela dit, j'ai trouvé les explications plutôt succintes, et je ne suis pas sûre qu'une débutante en couture s'y retrouve.
En tout cas, le modèle en lui-même taille très bien, et moi qui n'aime pas coudre plusieurs fois le même modèle, j'avoue que je suis tentée de me le refaire.

Avez-vous remarqué ce que je porte à mon poignet?

Maeva 7

Ce sont des petits bracelets que vous pouvez retrouver dans mon autre petite boutique en ligne Garçonne.

garconne

Ils ont été désignés et produits en Indonésie. Ils sont principalement en argent, mais il y en a quelques uns en plaqué or, et certains en pierres semi-précieuses. L'or et l'argent proviennent de Bali. Les fils utilisés sont des fils de nylon très solides, aux coloris très sympas et intemporels.

Maeva 8

Dépêchez-vous, il n'y a que quelques pièces! ;)