Marie, un patron que l'on peut décliner à l'infini... Je ne suis pas la première et certainement pas la dernière à vous montrer mes cousettes de ce modèle intemporel de Citronille.

Pour ma part, je préfère Marie lorsque les manches sont raccourcies et élargies pour davantage de fronces, que l'ouverture dos se ferme délicatement avec un joli biais monté finement autour de l'encolure (ma largeur finie de biais n'excède pas 5 mm), que l'encolure elle-même est bien resserrée autour du cou. Une couture en finesse pour un résultat ultra féminin.

Voici deux de mes interprétations de Marie, cousues avant notre départ d'Indonésie. Très grande
* tout d'abord une petite robe pour ma grande fille, à laquelle j'ai rajouté un volant sur le bas....

Marie-M 5

Marie-M 1

Marie-M 4

Marie-M 2

Marie-M 3

Marie-M 6

Marie en taille 6 ans, Citronille
Popeline à rayures rouges&blanches, petit toko d'Indonésie
Biais Froufrou, Mondial Tissus

* puis une petite blouse que ma petite dernière adore avec son biais rose fluo et ce Liberty Zoo rigolo (ma puce s'éclate de le détailler pour repérer les animaux qui portent des petites chaussures).
Je l'ai accompagnée d'un short Ella un tantinet modifié par une multitude de petits plis plats de part et d'autre du devant. Je n'ai pas rajouté de passepoil, mais j'ai simplement fait légèrement dépasser les dessous de poche : le résultat est similaire, mais plus fin.

Marie-L 1

Marie-L 2

Marie-L 4

Marie-L 6

Marie-L 7

Marie-L 3

Marie-L 5

Marie en taille 4 ans, Citronille
Liberty Zoo, Stragier
Biais rose fluo, France Duval Stalla

Ella en taille 4 ans, papillon&mandarine
Gabardine bleue marine, petit toko d'Indonésie
Liberty Zoo, Stragier
Boutons roses fluo, petite mercerie de Haute-Savoie

Désormais je couds et j'écris sur ce blog depuis Hong-Kong que j'essaierais de vous faire davantage découvrir que Jakarta (qui présente que peu d'intérêt...). Un petit aperçu de ma fenètre...

HK