Comme la plupart des petites filles, ma mini s'imagine qu'elle est une princesse. A ce titre, vous imaginez bien qu'il n'y a que les robes qui tournent, de préférence roses, qui ont grâce à ses yeux...
A force de persuation (et je peux vous garantir qu'il faut faire preuve d'imagination, ça ne lâche rien ces petites bêtes-là!!!), il arrive qu'elle accepte de s'habiller comme un garçon, autrement dit en pantalon... mais à la condition expresse de porter également une jolie petite blouse bien fifillle pour faire passer la pillule.

Alors voilà deux petites blouses qui ont pour mission de faire sortir les pantalons du placard...
Pour la première, je suis partie de la blouse Cerise de Citronille, modifiée pour rajouter des petits froufrous bien girly sur le devant. J'ai agrandi l'encolure car le col du modèle de base est beaucoup trop ras du cou, raccourci les manches pour en faire des manches courtes, et fait en sorte d'avoir un peu plus de fronces sur le devant.
Le résultat est plutôt large, je me suis plantée quelque part c'est sûr, mais finalement j'aime bien ce style.

Blouse à rayuyres bleues L-5

Blouse à rayuyres bleues L-7

Blouse à rayuyres bleues L-9

Blouse à rayuyres bleues L-13

Blouse à rayuyres bleues L-11

Blouse à rayuyres bleues L-3

Blouse à rayuyres bleues L-1

Modèle maison d'après le patron Cerine de Citronille, taille 4 ans
Coton, petit toko d'Indonésie
Boutons fleuris, Frou-Frou

En réalité, je ne sais pas si cette blouse sera souvent portée : "Mais il y a pas de rose maman!!!!" Omigod, mais de qui tient cette enfant qui ne rêve que de paillettes et vernis sur les ongles à à peine 4 ans!!!


Pour la seconde blouse, j'ai opté pour un modèle Burda, une valeur sûre. Dans ce Liberty Poppy&Daisy aux jolis coloris, je peux vous dire que là j'ai eu tout bon et que mon honneur de maman qui déchire est sauf!
Rien à dire sur ce modèle intemporel qui taille parfaitement, si ce n'est j'ai juste ajouté un petit biais replié en deux entre l'empiècement et le bas de la blouse, histoire de rajouter mon petit grain de sel...

Blouse Liberty Poppy-Daisy-15

Blouse à Liberty Betsy L-2

Bien joué la netteté en arrière-plan!!! pfff...

Blouse à Liberty Betsy L-11

Blouse à Liberty Betsy L-14

Blouse Liberty Poppy-Daisy-16

Blouse à Liberty Betsy L-10

Blouse à Liberty Betsy L-8

Modèle de blouse 648B en taille 104 du Burda Hors série enfants n°37H
Liberty Poppy&Daisy, Couture-cie
Boutons roses, petit Toko d'Indonésie

Mais pourquoi ce titre?!! Tout simplement parce que ma mini se nomme elle-même comme ça. Et j'avoue qu'elle s'est très bien cernée : elle est généralement très drôle et d'une humeur joyeuse tout au long de la journée, un vrai bonheur!